Major exhibition au Château Pérenne ( Curatrice de l'expostion : Manon Dinouart )
Après Monaco, le Maroc et Singapour, la série «Delete?», soutenue par l'IUCN et la Fondation Prince Albert II de Monaco, est exposée dans le cadre grandiose et chargé de mystères du Château Pérenne.
Cliquez sur une oeuvre pour l'agrandir
« Artiste résident » de l’Hôtel Lutétia à Paris, comme César, Arman et Philippe Hiquily. Il a exposé à Londres, New York, Singapour, Hong Kong et Paris. Ses tableaux d’animaux ont été reproduits dans les plus prestigieux magazines. Il a su séduire les collectionneurs du monde entier.
En 2016, Thierry Bisch a eu l’honneur d’être l’Artiste sélectionné pour le Xème anniversaire de la Fondation Prince Albert II de Monaco et de voir son oeuvre « Delete », portraits à l’huile d’animaux en danger d’extinction, exposé dans les endroits les plus prestigieux de la Principauté de Monaco.
En 2018, il a exposé avec la Fondation Prince Albert II de Monaco à Singapour à l’occasion du « Fundraising Gala Dinner ».
Pierre Thibeault, écrivain et journaliste québéquois a écrit : « Thierry Bisch n’est pas un peintre animalier. L’artiste ne représente jamais l’animal dans son environnement naturel. Chez lui, ni forêts, ni landes, ni montagnes enneigées, ni savane. Encore moins l’incarne-t-il dans un rôle dans lequel l’aurait défini des millénaires de civilisation humaine. Dans l’œuvre de Bisch, ni pâturages, ni abattoirs et encore moins de milieux circassiens. »
« Delete » est une oeuvre internationale vis à ant à sensibiliser les populations urbaines hsur la menace imminente de la disparition d’un grand nombre d’espèces. Pour sensibiliser et responsabiliser les habitants des centres urbains, l’idée proposée est de représenter en très grands formats des images individuelles d’animaux menacés projetées en plein centre des grandes villes dans le monde.
L’exposition permanente des œuvres de Thierry Bisch au Château Perenne permet enfin de découvrir, présentée dans l’écrin majestueux de l'un des plus importants domaines de Blaye Côtes de Bordeaux, « Delete » l’œuvre du grand peintre des animaux.
Didier Viltart - Avril 2025